Avoir un bureau pratique, organisé et agréable est important lorsqu’on y passe une bonne partie de ses journées.
Si comme moi, vous n’aimez pas trop les périphériques « Gamer » au look…discutable, et que vous préférez du matériel sobre, mais de qualité, cet article va vous intéresser !

C’est le moment pour moi de vous présenter mon setup complet, et de retrouver tout le matériel que j’ai choisi au fil du temps.
J’essayerais de préciser pourquoi j’ai fait ces choix. Bonne découverte !

dsc_0917

 

Tout mon bureau détaillé

Commençons par le bureau en lui même. Il est composé d’un caisson à tiroir Ikea ainsi que 2 pieds Hilver.
Le plateau est en fait un plan de travail de cuisine, finition noyer. Je l’ai acheté et fait couper à la dimension qui me convenait dans un magasin de bricolage. Il est lourd, mais ultra résistant, et ne pliera pas.

Commençons par l’écran, c’est un écran Samsung 27″ mat, d’une résolution de 2560 x 1440, monté sur un pied VESA  qui permet vraiment de gagner beaucoup de place sur le bureau au final.

Travaillant depuis chez moi, il est important pour moi d’avoir une webcam de qualité pour échanger avec mes collègues. J’ai donc choisi la HD Pro C920 de Logitech. La qualité d’image est excellente, l’autofocus et le micro intégré de qualité. Son angle de vision est également appréciable.

Autour de l’écran siègent mes enceintes Harman Kardon Nova reliées à un DAC Fioo E10K fixé sous mon bureau. J’ai choisi ces enceintes grandement pour leur design je dois bien l’avouer. Techniquement, elles ne sont pas en reste, et produisent un son clair et précis. Les basses sont correctes malgré l’absence d’un caisson. Leur puissance est très bonne, et les contrôles tactiles sont une bonne idée. Les enceintes fonctionnent en filaire ou en bluetooth, ce qui les rendent très pratiques.

dsc_0902

Sur mon bureau l’on peut retrouver plusieurs accessoires, comme un hub très fin USB3 Anker que j’ai fixé. Cela permet d’avoir accès à 4 ports USB3 très facilement sur le bureau sans se prendre la tête. Il est accompagné par un autre Hub Anker qui lui est sous le bureau. Ce hub est vraiment pratique car il me permet de gérer très facilement mes divers périphériques et surtout de faciliter le câble management, ainsi que d’avoir plusieurs ports de recharge rapide disponibles.

Sur le bout du bureau nous trouvons un disque dur externe USB3 Seagate de 5to que j’utilise comme sauvegarde. J’aime beaucoup la texture, le motif ainsi que la subtilité de l’apposition de la marque constructeur sur ce dernier. J’ai tellement aimé le design de ce disque dur que j’ai pris son petit frère pour mes déplacements, USB3 également, et au prix très sympa.

A l’autre bout du bureau se trouve une lampe Philipps Living Color, qui permet de mettre une ambiance colorée fort agréable en soirée, elle vient avec une télécommande pour régler son intensité et couleur.

dsc_0926

J’aime avoir mon smartphone toujours à portée de main, j’ai craqué pour un dock de chez Native Union dont on vous parlait ici.
Son design est sobre et agréable, et son poids en fait un dock autant adapté au smartphone qu’à une tablette comme un iPad mini.

Concernant mes périphériques, j’utilise le clavier Bluetooth Apple, ainsi que l’excellente MX Master que j’aime d’amour tant elle est agréable et customisable. Si vous voulez voir le test que j’ai réalisé de cette souris, je vous invite à lire mon article ici.

J’utilise aussi régulièrement un casque micro HyperX Cloud II, et tout est déjà présenté dans le nom, c’est un véritable nuage pour vos oreilles. Le casque est très léger, mais très solide grâce à son armature en métal. La partie sonore est quant à elle de bonne qualité. J’apprécie la petite télécommande fournie avec, et le fait qu’il soit possible d’utiliser ce casque via USB ou via une classique prise casque. Un bonheur à utiliser sans modération.

dsc_0922

J’ai aussi un autre casque, plus orienté écoute musicale que j’utilise également en déplacement, l’Audio Technica M40X, d’une robustesse à toute épreuve et d’une reproduction sonore exceptionnelle.

Tout ce setup repose sur une bonne grosse tour montée par mes soins qui est en fait un Hackintosh. En résumé :
i7 4790k, HyperX 32Go RAM , Gigabyte G1 Gaming 980Ti 6go, 4 SSDs, 1 HDDs, Watercooling Corsair H110. La vie.

dsc_0898

Comme vous pouvez le remarquer, peu de câbles sont visibles. J’aime que mon bureau soit rangé et qu’aucun câble ou presque ne traine.

Tout mon setup est alimenté par une multiprise Eaton enfermée dans une jolie boite range câble / repose pied qui permet de ranger tous ces blocs secteurs à l’abri des regards.
Tout mes câbles sont fixés sous le bureau à l’abri des regards à l’aide Serflexs et d’attaches câbles adhésifs.

Voilà, je pense que tout est dit. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou si j’ai oublié quelque chose, je me ferais un plaisir de vous répondre !