Google Hangouts est une messagerie instantanée assez pratique, et disponible dès que vous avez un compte Google. Ce qui fait, avouons le, beaucoup de monde. Constat est, qu’à part une webapp de Chrome, il n’existe pas de client desktop dédié pour Hangouts. Par contre, il est possible d’utiliser un client plus générique, supportant de nombreux protocoles, que ce soit Google Hangouts – Facebook Messenger et bien d’autres.

Adium est un client qui fait son bonhomme de chemin depuis plusieurs années, et joui d’une communauté assez importante, qui propose de nombreux thèmes, apparences et plugins. Le gros avantage d’Adium est le fait qu’il soit entièrement personnalisable et modifiable. Que ce soit la liste des personnes connectées, les fenêtres de chat, les émoticones, l’icône du dock ou de la barre de notifications.

Pour configurer Hangouts sur Adium, rien de plus simple, téléchargez adium ici puis installez l’app.
Lancez Adium. Ce dernier va vous demander d’ajouter un compte, sélectionnez dans la liste “Google Talk”, entrez votre email Hangouts, et votre mot de passe.

adium for hangouts
adium for hangouts

Si vous utilisez la double authentification, il va vous falloir générer un mot de passe spécifique pour adium sur votre compte Google.
Le lien qui va bien, histoire de vous simplifier la vie :
Générer un mot de passe spécifique à une application

Bravo, vous avez terminé ! Tout est en ordre et Adium devrait se connecter à Hangouts :)

adium for hangouts

Pour aller plus loin dans la customisation et les modifications, je vous conseille de vous rendre sur le site Adium Xtras où vous trouverez beaucoup de choses pour personnaliser l’apparence du logiciel.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry