Je teste en ce moment Sketch et utilisateur de Photoshop depuis des années, j’ai l’habitude d’en utiliser les raccourcis. Notamment celui pour afficher / masquer la grille, que j’utilise énormément. J’ai donc cherché un moyen d’éditer les raccourcis, mais n’ai rien trouvé dans le logiciel pour les modifier. Après une petite recherche sur mon ami Google, j’ai trouvé que Sketch à implémenté les fonctions systèmes de création de raccourcis d’OSX. Ce qui est juste la meilleure méthode pour le faire ! Petite astuce pour en profiter :

OS X fournit un moyen pour les utilisateurs de définir leurs propres raccourcis spécifiques pour leurs éléments de menu. Vous pouvez également modifier les raccourcis existants si les raccourcis par défaut ne sont pas à votre goût.

  1. Allez dans Apple menu > Préférences système, et sélectionnez “Clavier”, puis dans l’onglet “Raccourcis”
  2. Sélectionnez dans la colonne de droite “Raccourcis de l’application”
  3. Cliquez sur Ajouter (+).
  4. sketch-shortcuts
  5. Choisissez Sketch dans le menu déroulant.
  6. Tapez l’intitulé de la commande Sketch pour laquelle vous souhaitez (re)définir le raccourci dans le champ prévu à cet effet.
  7. sketch-shortcuts2
  8. Vous devez taper la commande exactement comme elle apparait dans le menu de Sketch avec les caractères spéciaux et ponctuations. Pour des éléments de menus qui apparaissent plusieurs fois (par exemple “aligner à gauche”), utilisez la syntaxe suivante  : Ex: “Arrange->Align Objects->Horizontally”  pour OSX 10.8+  ou “Arrange>Align Objects>Horizontally” for 10.7.
  9. Réalisez le raccourci en pressant les touches que vous souhaitez assigner à la commande, puis cliquez sur “Ajouter”.
  10. Redémarrez Sketch.
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry