Votre oeil ne vous a pas trompé, ce blog utilise bien le template de base proposé avec WordPress 4.6, Twenty Sixteen. Fainéantise pure ou véritable raison ?

TLDR; : en fait, c’est vraiment voulu.
Ce thème n’est pas le plus sympa visuellement, il existe bien mieux sur beaucoup de points et rien ne m’empêcherait d’en créer un moi même si je le voulais.

Un des principaux problèmes que je rencontre est le fait que je n’arrive pas à trouver un thème simple, de type journal, visuellement réussi, et ne reposant pas principalement sur l’utilisation d’images dans le header. (Du coup si vous avez de bonnes propositions, j’attends vos réactions en commentaire)

Content First.

Utiliser le thème par défaut me permet de me focus sur le véritable but de ce blog, partager des choses, plutôt simplement et efficacement.

En fait, proposer un vrai contenu de qualité.

Je ne passe pas mon temps à réfléchir sur comment améliorer la forme, mais plutôt à tester et améliorer le fond.
Bon, vous allez dire, vu les 2 articles qui paraissent tout les 6 mois, ça change pas grand chose. Certes, mais l’intention y est.

Par le passé

Je n’ai pas toujours utilisé le thème par défaut, j’ai même crée plusieurs petit templates.
Le fait est que je n’arrivais jamais à les trouver suffisamment bien et passait mon temps à les modifier non stop, plutôt que de passer ce temps à écrire des articles et partager des choses.

Alors oui, cela vient certainement du fait que ce blog n’a pas vraiment une thématique très précise, c’est un peu un journal de trucs presque rangés à tendance tech / geek. Du coup, en déduire une ambiance visuelle spécifique serait un peu compliqué.

Le Futur

Certaines catégories de ce blog sont vraiment plus fournies que d’autres et je pense qu’au final elles deviendront des petits sites/blogs à part entière.

Actuellement, j’écris peu d’articles mais ils semblent être relativement suivis et appréciés. (Merci chers lecteurs !)
J’aimerais beaucoup en écrire plus, plus souvent. (Dans un monde idéal où mes journées font 48h). J’ai d’ailleurs pas mal d’idées pour augmenter mes publications.

Si vous avez des idées de post, n’hésitez pas à m’en envoyer : soit dans les commentaires, soit par mail directement.

Et pourquoi pas Medium ?

Ouais j’y pense. J’ai même écrit quelques articles dessus et je dois avouer que l’experience est plutôt plaisante. Ce serait peut-être une solution. Recentrer ce blog sur une thématique précise et publier le reste sur Medium.

Certaines choses me dérangent sur Medium, qui fait que je n’ai pas encore totalement franchi le pas.

Et vous qu’en pensez-vous ?