Un article un peu différent pour une fois, je vais vous parler de mon expérience gustative de Sushis et makis à Strasbourg. Je tiens à préciser que ce n’est pas une liste exhaustive, et sont classés par ordre de préférence. Notez que je commande souvent en livraison. N’hésitez pas à commenter et partager votre expérience personnelle.

Le Shoon

Que se soit en livraison ou sur place, ce que nous propose le Shoon est excellent. Je n’ai jamais été déçu, quel que soit la commande. Le poisson est frais et bon, bien servi et très gouteux. Un must et une référence à Strasbourg ! Grande variété de choix. 

Petit tip : prévoyez la réservation pour manger sur place, que ca soit midi ou soir, la salle n’étant pas très grande. 

Sushido

Sans être exceptionnel, c’est plutôt bon, vous en trouverez plusieurs en ville, les menus et la qualité seront les mêmes. En commande ou sur place, la qualité est similaire, toujours servi chaud pour les brochettes, bien que des fois un peu inégale. Il m’est arrivé de recevoir des brochettes qui étaient un peu trop cuites. Le poisson est frais, plutôt bon, et servi correctement, sans plus. Vous trouverez tout les classiques, peu d’originalité.

Fujiyama

Ne livre pas. Le restaurant est sympathique, plutôt bonne ambiance cosy. Rien de spécial à noter. La formule illimité est très intéressante, pour 25€ par personne, vous pourrez commander autant que bon vous semble. Les bentos sont bien servis, prix corrects, à la carte par contre, les prix sont beaucoup moins intéressants. La qualité est au RDV, le poisson est bon et frais, les grillades et brochettes sont bonnes et bien assaisonnées. Vous y trouverez tout les classiques.

Live Sushi

Nouveau en ville, j’ai été agréablement surpris. Les sushis et makis sont vraiment bon, très bien servis, (ils sont assez gros, prévoir une grande bouche) le poisson est frais, les prix très corrects. Il est possible de manger sur place, le cadre est assez design et agréable. La soupe miso est bonne !

Mooze

Les sushis y sont présentés sur un rail défilant dans le restaurant. L’ambiance est plutôt sympa, les variétés sont nombreuses, mais au final, faites attention à ce que vous débourserez, l’addition peut monter assez vite. Les sushis / makis  et autres sont bon, la qualité est correcte. 

Okinawa

Ne livre pas. La déco du restaurant est moyenne, sans plus. Rien de spécial à noter. C’est bon, rien de plus. Le rapport qualité prix me semble légèrement élevé. Le poisson est bon, pas assez servi à mon gout. 

Sushi Club

Trop industriel, le poisson est bon, mais servi assez fin. Les boites sont jolies. Très rapides pour le service. Vous retrouverez la même chose dans les grandes surfaces. Si vous êtes un vrai amateur de poisson cru, passez votre chemin.

Planet Sushi

A éviter. Les prix sont un peu moins cher, mais la qualité est clairement aléatoire. Les brochettes ne sont pas fraiches, et le riz est souvent trop cuit. Le poisson est anecdotique. Les grandes boites sont par contre plutôt bonnes et bien servies. Il y a beaucoup de variétés. 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry